Schmalz apporte la bonne solution grâce à une large gamme de produits, des conseils adaptés et une innovation permanente.
Pince à couche légère ZLW : mince et légère pour cobot.
Pour la palettisation avec cobot, Schmalz a développé le préhenseur léger ZLW. Selon le modèle et le fabricant, les robots légers ont une charge utile pouvant atteindre 35 kilogrammes. Grâce à son faible poids, la pince ZLW garantit que le robot dispose d’une puissance suffisante pour la tâche de manutention proprement dite. La pince dotée d’éléments d’étanchéité flexibles – ventouses ou mousse – peut manipuler une grande variété de pièces, quelles que soient leur forme, leur taille et leur surface.
Pince à couches ZLW pour les processus de palettisation automatisés des produits en fin de vie avec des cobots.
PSSG, un outil polyvalent pour une manutention rapide et efficace des sacs.
La nouvelle pince PSSG est une solution pour la manutention des sacs. Cette pince a été spécialement conçue pour la manipulation de sacs en papier, en plastique et en tissu. Cette pince peut également saisir d’autres pièces poreuses en forme de sac. Le boîtier léger en plastique renforcé de fibres de verre est fermé par un élément d’étanchéité en silicone conforme à la FDA ou en NBR résistant à l’usure. Ce produit polyvalent peut donc être utilisé dans de nombreuses industries. Outre son utilisation dans les processus automatisés, le PSSG fait également ses preuves lors de la manipulation manuelle sur le Jumbo Hose Lifter.
La pince à sacs PSSG est légère et convainc par sa longue durée de vie.
Qu’il s’agisse de sacs en papier, en plastique ou en tissu, bien remplis ou avec un faible niveau de remplissage, la nouvelle pince à sacs PSSG saisit les sacs de manière fiable et efficace et optimise les processus dans le cadre d’une manutention manuelle ou automatisée.
PSSG lors d’une manipulation manuelle sur un lève-tuyau JumboSprint.
À propos de Schmalz
Schmalz est le leader du marché de l’automatisation du vide et des solutions de manutention ergonomiques.
Les produits Schmalz sont utilisés dans le monde entier, par exemple pour des applications dans les secteurs de la logistique, de l’automobile, de l’électronique, de la production de meubles, ainsi que dans les industries du bois et du verre.
Schmalz est représenté dans plus de 80 pays. L’entreprise familiale emploie plus de 1 800 personnes au siège allemand et dans 31 filiales à travers le monde.